Tenderness And Cruelty La Terre fut détruite, un nouveau monde est né, des personnes aux personnalités très différentes y vivent, d'étranges pouvoirs sont apparus. Allez-vous vivre ou mourir ? |
| | Système monétaire et métiers | |
| | Auteur | Message |
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Noa Naoki Empereur de Sensi>
Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 02/05/2008
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| Sujet: Système monétaire et métiers Ven 25 Juil - 17:56 | |
| Le Système Monétaire Sur Terris, l'argent a toujours une certaine valeur pour certaines personnes. Vous obtenez dès le départ une somme de 100 pièces d'or qui vous a été offerte par votre maître en question, selon le territoire où vous vivez (Anya K.Liano, Kaen Liong, Noa Naoki). Ces pièces sont la base de tous les joueurs. Vous en faites ce que vous voulez mais vous ne pouvez en aucun cas revenir en arrière. Pour éviter les triches, dès que vous gagnez ou que vous perdez de l'argent, avertissez un Administrateur qui vous déduira ou augmentera votre somme d'argent dans votre fiche de personnage. Il est interdit d'inventer des PNJ pour que vous recevez de l'argent. Comment gagner de l'argent ? Vous avez plusieurs possibilités qui vous sont offertes. Soit: - En travaillant pour un joueur fortuné qui vous payera. - En accomplissant des missions pour vos maîtres. - En trouvant de l'argent par terre en tuant des monstres (seulement si le MDJ apparaît). - En vendant ce que vous trouvez à un marchand. - En mendiant. (Seulement si un joueur donne) Vous ne pouvez pas gagner de l'argent autrement. Si vous avez besoin d'argent, il vaut mieux que vous sortez un peu de chez vous et que vous découvrez les contrées de Terris. Si la chance vous sourie, vous pouvez facilement gagner de l'argent, surtout en sachant ce que vendent les commerçants. Cela peut être toujours très utiles. À quoi sert l'argent ? L'argent a de valeur. En effet, certains marchands sont avares et ils ne vous donneront rien en échange si vous ne le payez pas en pièces d'or. Ils peuvent vendre toutes sortes de choses qui peuvent vous être utile et qui faciliterai votre mode de vie sur Terris. Vous pouvez aussi donner de l'argent à un joueur pour qu'il travaille pour vous, en effectuant tous travaux que vous souhaitez en vous mettant en accord directement avec lui. Cela peut être aussi des missions mais aussi une protection rapprochée. | |
| | | Anya K.Liano Gardienne d'Altério>
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| Sujet: Re: Système monétaire et métiers Mar 23 Sep - 20:44 | |
| Les Commerçants Les présentations ci-dessous sont pour vous montrer les différents commerçants qui habitent sur Terris. Arnaqueur ou non, ils peuvent vous piéger comme ils le souhaitent. Ils veulent être payer soit avec de l'argent, soit avec certains objets. Chacun a leur caractère bien différent qui se distinguent des autres. Certains commerçants peuvent apparaître à la suite de l'histoire sur Terris. Angéliqua Renis Serveuse dans le plus célèbre bar de Terris "Angélis". Angélis n'est pas seulement un bar, il sert aussi d'auberge pour les voyageurs. Jeune femme passionée et intelligente, il suffit de lui faire plusieurs compliments si un homme lui plaît, pour ne pas que vous payez. Plutôt du genre difficile, elle rejette bien du monde et elle les fait payer le prix fort. Il ne faut pas se fier à son air naïf, elle peut être plus impressionante que l'on ne le pense. Lynias Ark Aubergiste chez Angélis Lynias est plutôt du genre radin et profiteur. Sous ses airs de bel homme, il fait payer le prix fort et il ne désire qu'argent, femmes et pouvoir. Un grand manipulateur, il sait être fourbe avec ses clients alors qu'eux, ils n'y voient que du feu. Il peut vous refiler facilement une vieille chambre ou même vous faire dormir dans une écurie. Nyu Caliante Enchanteresse et diseuse de bonne aventure Nyu vend toutes sortes d'objets ne donnant que des effets bénéfiques à ses clients. Elle sait lire sur les lignes de la main des personnes qu'elle voit, en ayant juste un contact avec eux. Elle a aussi des dons en médecine. Elle sera facilement vous remettre sur pied. Son moyen de paiement est l'argent mais surtout toutes sortes d'objets, plantes ou animaux qui vivent sur Terris. Don Lithario Forgeron Don est plutôt une personne qui n'aime pas parler aux gens. Il reste discret et à l'écart des autres. Il passe son temps à forger toutes sortes d'armes qui sont normales mais aussi enchantés. Il préfère que vous allez chercher pour lui ce qu'il désire avant de vous échanger quelque chose, mais il se peut aussi qu'il demande de l'argent pour qu'il aille se fournir chez les autres. Son travail peut être baclé. Valior Therym Tafiquant en tout genre Valior gagne beaucoup d'argent. Il vend beaucoup de drogues, d'objets reflétant la magie noire, et des potions étranges. Il a une allure très sombre, même s'il reste un gentleman dans l'âme. Il essaye de manipuler les gens, il demande du tout et n'importe quoi, même des femmes parfois. Car oui, ne sortant très peu de chez lui, il a des désirs qu'il ne peut accomplir sans l'aide des autres. Il vaut mieux se méfier de lui, il peut être un bon manipulateur. Il vend aussi des infos (parfois mauvaises) à ceux qui viennent le voir. Lisya Entix Botaniste experte Si vous avez besoin d'une potion ou d'une plante en général, c'est à elle qu'il faut vous adresser. Une grande chercheuse, qui observe et écrit tout sur son carnet, elle est très intelligente. Elle sait lire dans les pensées des gens, rien qu'en les regardant. Elle sait presque tout sur Terris, elle peut être une bonne informatrice. | |
| | | Noa Naoki Empereur de Sensi>
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| Sujet: Re: Système monétaire et métiers Mar 23 Sep - 20:59 | |
| Les métiers Voila, je vais vous parler des métiers ici. Chaque profession possède des avantages et des inconvénients. Je vous propose donc de les passer en revue à fin de vous guider dans votre choix. * Mineur: le mineur est un métier de récolte principalement, il passe son temps dans les mines à trouver des métaux et des pierres précieuses, il a ce qu'on appelle du flaire ce qui lui permet de détecter tout ce qui est susceptible de se vendre à bon prix. ==> pierres précieuses, métaux lourds et précieux* Forgeron: le forgeron manie tout ce qui est en métal lourd, il forge des métaux comme l'acier, le fer, le plomb... Il créé le plus souvent des armes en tout genre, il travaille également le bois. ==> épées, marteaux, arcs, bâtons, hâches, baguettes, dagues ...* Joaillier: le joaillier manie tout ce qui métal léger et pierre précieuse, il peut manier l'or, l'argent, la platine ... comme les perles, les diamants, les rubis, les émeraudes, les safires ... ==> anneaux, amulettes, pendentifs ... (souvent possedant des capacités magiques)* Soigneur-alchimiste: le soigneur-alchimiste peut à partir d'étoffe, de morceaux de tissus ou même de certaines plantes faire des soins mineurs puis majeurs ou des poisons (à partir des plantes seulement). Il sait reconnaître les plantes empoisonnées ou guérisseuses. ==> bandages, potions de soins, poisons ...* Tanneur-tailleur: le tanneur-tailleur travaille exclusivement le cuir et les peaux de bêtes (ou de monstres), il doit demander son instrument de travail à un forgeron. Il peut se servir de l'objet de son choix, tout en restant réaliste. ==> pièces d'armures (gants, ceintures, jambières, bottes, bracelets, vestes, capes ...), sacs à dos* Cuisinier: le cuisinier possède en réalité plusieurs qualités. Il est à la fois chasseur, pêcheur et dépesseur. Il peut ainsi vendre les peaux des animaux aux taneurs-tailleurs et cuisiner le reste. Certaines parties des animaux peuvent être revendues à des alchimistes-herboristes-soigneurs afin qu'ils fassent des soins. ==> les plats capablent de restaurer un infime nombre de points de vie, des peaux et abats d'animaux.Quelques précisions sur les métiers Les ressources nécessaires et leurs prix: ==> Mineurs: Le mineur a exclusivement besoin d'une pioche. Il lui faut également un casque équipée d'une lumière pour voir ce qu'il creuse dans les grottes. Les seules mines se trouvent dans les montagnes. C'est donc un métier à haut risque mais qui rapporte beaucoup. (/!\ tous les métaux ne se trouvent pas dans les mines /!\)Pioche : 30 pièces d'or Casque à bougie : 30 pièces d'or (la bougie reste allumée environ 2 heures) Bougies de rechange : 3 pièces d'or / unités ==> Forgeron: Le forgeron a besoin d'une arme de travail: le marteau. Il forge des armes à partir de métaux lourds qu'il achète souvent par dizaines d'unités. Ses armes sont en métaux ainsi qu'en bois. Il dois acheter toutes ses ressources bien qu'il puisse ramasser des branches dans la forêt. Marteau : 30 pièces d'or Bois : 10 pièces d'or par dizaines d'unités Fer : 15 pièces d'or par dizaines d'unités Acier : 20 pièces d'or par dizaines d'unités ==> Joaillier: Le joaillier a besoin d'une arme de travail beaucoup plus fine que celle des précédents métiers cités: une dague. Il conçoit des bijoux à partir de métaux légers et précieux qu'il achète par dizaines d'unités pour les plus courants ou à partir de pierres précieuses qui ne se vendent qu'à l'unité. Dague : 30 pièces d'or par unité Bronze : 10 pièces d'or par dizaines d'unité Argent : 15 pièces d'or par dizaines d'unité Or : 20 pièces d'or par dizaines d'unité Platine : 25 pièces d'or par unité Rubis : 30 pièces d'or par unité Emeraude : 30 pièces d'or par unité Saphir : 30 pièces d'or par unité Perles : 40 pièces d'or par unité Diamant : 50 pièces d'or par unité ==> Soigneur-alchimiste: Le soigneur-alchimiste n'a pas d'arme de travail, il lui fait cependant des fioles pour faire ses potions et a une capacité élevée à reconnaître les plantes grâce à un instinct ou une formation. Il peut trouver seul les plantes soignantes ou empoisonnantes. Par contre, il a besoin d'acheter les matières animales dont il à besoin. (/!\ les prix diffèrent d'un animal à l'autre /!\)Fioles (petites à grandes) : ~5-20 pièces d'or par dizaines d'unités Chaudron : 30 pièces d'or par unité Nécessaire de cuisine (couteaux, cuillères en bois ...) : 30 pièces d'or par unité
Peau d'animal : ~5-15 pièces d'or par unité Poils d'animal : ~10-20 pièces d'or par dizaines d'unités Cuir d'animal : ~15-25 pièces d'or par unité Os d'animal (dents, cornes, ongles ...) : ~30-50 pièces d'or par unité ==> Tanneur-tailleur: Le tanneur-tailleur a besoin d'une arme fine pour son travail: une dague ou un couteau. Il récupère les peaux et cuirs des animaux afin que certaines autres parties pour des constitutions plus complexes afin d'avancer dans son métier. Dague : 30 pièces d'or par unité Peau d'animal : ~5-15 pièces d'or par unité Poils d'animal : ~10-20 pièces d'or par dizaines d'unités Cuir d'animal : ~15-25 pièces d'or par unité Os d'animal (dents, cornes, ongles ...) : ~30-50 pièces d'or par unité
Peau de monstre: ~15-25 pièces d'or par unité Poils de monstre : ~20-30 pièces d'or par dizaines d'unités Cuir de monstre : ~25-35 pièces d'or par unité Os de monstre (dents, cornes, ongles ...) : ~40-60 pièces d'or par unité ==> Cuisinier: Le cuisinier a besoin d'un chaudron et d'un nécessaire de cuisine afin d'effectuer ses recettes. Le cuisinier a plusieurs spécialités: chasseur (+ dépeusseur) et pêcheur, il a donc besoin de plusieurs instruments en plus de son nécessaire pour cuisiner: Canne à pêche : 30 pièces d'or par unité Couteau de chasse (pour dépeusser les animaux) : 30 pièces d'or par unité Chaudron : 30 pièces d'or par unité Nécessaire de cuisine (couteaux, cuillères en bois ...) : 30 pièces d'or par unité | |
| | | Anya K.Liano Gardienne d'Altério>
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| Sujet: Re: Système monétaire et métiers Mer 24 Sep - 11:34 | |
| Les métiers (suite) Les métiers ci-dessous sont disponibles à l'Office de Travail. Si vous avez les compétences requises, pour pouvez postuler pour un de ces métiers. - Messagers : Ils apportent les messages aux personnes demandées.
Paye : 30 par message Exigence : Aucune
- Servant(e) : Ils doivent accomplir toutes les tâches demandées.
Paye : Dépend des services Exigence : Aucune
- Contrebandier : Personne qui souvent, traverse les frontières pour vendre des produits (tabac, alcool, armes, vêtements...) d'une contrée à un pays qui ne peut posséder soit législativement, soit financièrement cette denrée.
Paye : Dépend du produit, vous fixez vous-même les prix Exigence : Avoir les produits à vendre
- Explorateurs : Ils explorent les contrés et dessinent tout sur une carte
Paye : 200 pièces Exigence : Cartographe (+ maîtrise en graphisme si possible, mais facultatif)
- Gardes : Surveillent la cité sous demande.
Paye : 30 pièces par service Exigence : Arme et armure n°1
- Rôdeurs : Ils trainent toujours autour des villes mais aussi sur Terris. Ils fouinent et recherche toutes les informations possible en surveillant la cité.
Paye : 100 pièces d’or Exigence : Sprint, camouflage
- Chasseur de prime : Personne traquant d’autres personnes pour obtenir une récompense. Celles-ci peuvent tuer, torturer et mettre la pression en faisant peur à la victime.
Paye : Dépend des victimes Exigence : Ramener la tête de la personne ou une preuve de torture ou de coup de pression
- Espion : L'espion est l'individu qui pratique l'espionnage, ou de manière plus générale une activité de renseignement : Il collecte clandestinement des informations secrètes, dans le but de les utiliser.
Paye : À partir de 100 pièces d’or l’information Exigence : Compétences : camouflage, cartographe, crochetage, endurance, escalade et vol
- Chasseur : Les chasseurs peuvent être aussi des pêcheurs. Leur but est de ramener de la viande, du poisson et toutes sortes de fruits que demande le client en question.
Paye : 20 pièces d’or environ par article Exigence : Arme simple, cartographe, familiarisation animale, camouflage et perception
- Scientifiques : Les scientifiques sont de grands hommes qui font des recherches pour faciliter la vie aux habitants. Ils sont bien payés.
Paye : Entre 100 et 500 pièces d’or selon la découverte Exigence : imperturbable, deux mains, infatigable, reflexes foudroyants et métrologue
- Chef de quartier : Ils représentent le quartier ou une zone de la ville. Ils sont respectés de tous et donnent de bonnes idées pour améliorer la vie qu’ils ont.
Paye : 100 par idée fabuleuse (peut être payé moins ou plus) Exigence : Commandement et charisme
- Cuisinier personnel : Ils font la cuisine en se faisant payer très cher.
Paye : 50 ou 150 ou 250 selon le niveau de difficulté Exigence : Maître cuisinier
- Chevaliers : Personnes ayant été choisi après plusieurs tests par le maître du territoire. Ils doivent toujours être présents aux guerres. Ils peuvent entraîner aussi les autres. S’il doit y avoir une réunion, ils doivent tous participer et donner des idées au maître. Ils sont de grands protecteurs.
Paye : Minimum 500 par service fait Exigence : Dressage animal, avoir un cheval dressé, expert en monte, armes à deux mains ainsi que la maîtrise n°3 d’une arme et d’une armure
- Dresseur d’animaux : Spécialiste des animaux, ils vont dresser les animaux demandés sous les exigences du maître ou autre.
Paye : À voir avec le dresseur et l’animal en question Exigence : Expert en monte
- Gladiateurs : Soldats performants pour les batailles
Paye : 200 par bataille Exigence : Arme et bouclier n°3, assurance
- Médecin : Soignent des personnes malades
Paye : À voir avec le médecin Exigence : Rétablissement, soins supérieurs
- Politicien : Implication dans la vie politique
Paye : 100 environ Exigence : être présent sur le forum et donner des tas d’opinions sur le système politique du territoire + charisme
- Batelier : Personnes conduisant des bateaux
Paye : 40 par voyage Exigence : Poisson réincarné
- Architecte : Homme ou femme créant des lieux en donnant des plans
Paye : 300 par création Exigence : Donner des idées + Maitre de soi
- Chercheur (sous scientifique) : Assistant des scientifiques, rend des services
Paye : Entre 50 et 300 pièces d’or Exigence : Deux mains
- Inventeur : Créer des nouveaux objets très utiles qui peut se revendre
Paye : Dépend de l’objet et de l’inventeur Exigence : Maitrise de soi et donner des idées
- Alchimiste : L'un des objectifs de l'alchimie est le grand œuvre, c'est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux nobles l'or et l'argent. Un autre objectif classique de l'alchimie est la recherche de la panacée (médecine universelle) et la prolongation de la vie via un élixir de longue vie.
Paye : 500 et plus par découverte Exigence : imperturbable, deux mains, infatigable, reflexes foudroyants et métrologue
- Garde d’élite : Garde surveillant principalement le maître mais règle rapidement les conflits entre habitants et sont toujours là en cas de bataille.
Paye : 240 environ Exigence : Exigence : Arme et bouclier n°3, assurance et esprit conciliant
- Conseillers : Les conseillers sont des personnes qui sont aux services du maître. Ils sont réuni tous les quinze jours ou sous une demande urgente de l’un d’entre eux et ils doivent obligatoirement rapporter des nouvelles ou suggérer des nouvelles idées pour le royaume. Si durant une des réunions, un des conseillers ne parlent pas, il est viré sur le champ.
Paye : 500 et plus Exigence : Avoir de l’imagination, imperturbable
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