Tenderness And Cruelty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenderness And Cruelty

La Terre fut détruite, un nouveau monde est né, des personnes aux personnalités très différentes y vivent, d'étranges pouvoirs sont apparus. Allez-vous vivre ou mourir ?
 
AccueilPortalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 A propos des compétences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mycroft Stansfield
New Hope
Mycroft Stansfield


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Niveau de pouvoir:
A propos des compétences Left_bar_bleue2/18A propos des compétences Empty_bar_bleue  (2/18)
Compétences:
A propos des compétences Left_bar_bleue0/100A propos des compétences Empty_bar_bleue  (0/100)
Points d'expérience:
A propos des compétences Left_bar_bleue0/50A propos des compétences Empty_bar_bleue  (0/50)
A propos des compétences Empty
MessageSujet: A propos des compétences   A propos des compétences Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:50

Bien, j'écris ici à l'invitation de Noa. Je trouve que certaines compétences sont mal faites, car des fois elles sont sous entendues dans le background du perso. Je vais prendre mon personnage en exemple.
Mycroft est un savant, et pas des moindres il est génial. Il excelle en mathématiques, en physique, et touche à la biologie (moins que pour les deux dernières.) De ce fait, il a un esprit très logique (d'ailleurs la logique s'étudie, souvent en parrallèle des maths) donc par exemple, il est fort probable qu'il puisse déchiffrer certains codes. Du moment qu'on trouve la clé, c'est simple. Je prends un exemple dans sherlock holmes ( les hommes dansants in archives sur sherlock holmes), ou dans le scarabée d'or de Poe, on trouve un bel exemple de décryptage.
En plus, qu'est ce qu'un code ? c'est remplacer certains trucs par d'autre, donc avec un peu de logique et d'observations, on peut presque deviner la clé du cryptage (surtout pour un génie).
Ensuite, pareil pour les poisons, un biologistes saura comment les créer.
Pareil pour la lecture intensive.

la survie, un chasseur pourra le faire, la torture quand on connait le corps, on sait ou ça fait mal, et pareil quand on connait la psychologie.

Pareil pour le sans scrupule...

Loin de moi l'idée d'avoir un perso sur puissant, mais je trouve cela contradictoire d'avoir par exemple un scientifique qui ne sache pas crypter un message, ou en décrypter.
Qu'un méchnt ne puisse pas trahir.
Qu'un chasseur ne sache pas tuer du gibier pour survivre.
Si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punksociety.fr
Uesugi byakko
Culte de Sensi
Uesugi byakko


Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Niveau de pouvoir:
A propos des compétences Left_bar_bleue2/18A propos des compétences Empty_bar_bleue  (2/18)
Compétences:
A propos des compétences Left_bar_bleue0/100A propos des compétences Empty_bar_bleue  (0/100)
Points d'expérience:
A propos des compétences Left_bar_bleue0/50A propos des compétences Empty_bar_bleue  (0/50)
A propos des compétences Empty
MessageSujet: Re: A propos des compétences   A propos des compétences Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:38

Je rejoins sur ce point mon collègue, je trouve par exemple que l'on ne puisse apprendre a cuisiner selons des recettes qu'a partir de 100 XP...
La liste des compétances est bien, sauf que trop divisé en niveau
Avant d'avoir la drague au niveau 6, on fait quoi?
il faut être franc, en rp, on peut draguer, avec ou sans la compétance
Pareil, je ne peut pas savoir sprinter avant le niveau 5

Il faut casser un peu plus les niveaux, et octroyer par exemple 4 ou 5 compétances lors de la création du perso, en accord avec son bg

Je m'attaque quand j'ai le temps (donc pour pour l'instant) a casser les niveaux et a refondre tout ça, mais les compétances en elles-mêmes me paraissent complètes


(C'est pas pour vous démolire, mais au contraire, pour vous faire prendre en compte des problèmes)

(Mycroft, tu peut rigoler, mais avant même de lire ton post, je prévoyait de faire un chasseur, tu est un devin pour parler de cette profession alors que j'allais la faire)
Revenir en haut Aller en bas
Kaen Liong
Maître du Nouvel Empire
Kaen Liong


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Niveau de pouvoir:
A propos des compétences Left_bar_bleue18/18A propos des compétences Empty_bar_bleue  (18/18)
Compétences:
A propos des compétences Left_bar_bleue100/100A propos des compétences Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d'expérience:
A propos des compétences Left_bar_bleue50/50A propos des compétences Empty_bar_bleue  (50/50)
A propos des compétences Empty
MessageSujet: Re: A propos des compétences   A propos des compétences Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:21

Bonjour à vous deux !

J'ai fait la plupart des copétences seules et avec aussi l'aide généreuse de Noa.
Malheureusement, qui dit seul dit aussi pas toujours les bonnes idées...

Bref, certaines compétences sont corrompues et je suis le premier à le dire ! Mais il fallait complèter la liste avant toute chose. Je copmpte sur chacun de vous pour la complétée au mieux.

Concernant la subdivision en niveaux, je suis d'avis qu'il ne s'agit pas du meilleur moyen et j'avais déjà émis l'hypothèse il y a quelques temps de faire choisir 5 ou 10 compétences de départ... Toutefois, vu le nombre de travail effectué par vos humbles serviteurs et le travail à encore effectuer, il m'était impossible de le faire.

Cordialement,

Kaen Liong

PS : Veuillez m'excusez pour ce message court et concis mais je dois vous avouer que ma tour a grillée et je ne peux pas rester sur le pc que j'utilise actuellement... Veuillez m'excuser de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft Stansfield
New Hope
Mycroft Stansfield


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Niveau de pouvoir:
A propos des compétences Left_bar_bleue2/18A propos des compétences Empty_bar_bleue  (2/18)
Compétences:
A propos des compétences Left_bar_bleue0/100A propos des compétences Empty_bar_bleue  (0/100)
Points d'expérience:
A propos des compétences Left_bar_bleue0/50A propos des compétences Empty_bar_bleue  (0/50)
A propos des compétences Empty
MessageSujet: Re: A propos des compétences   A propos des compétences Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:38

Okay, mais du coup on fait quoi ? faudrait peut être ouai refondre les niveaux. donner les comp de départs, et après celles qu'on prend avec l'xp.
Après on en donne genre entre 5 et 10 ( ca fait beaucoup quand même) que le joueur peut prendre en fonction de son BG, et les MJ valideront ou non en même temps que la fiche de perso.
Je vais être en vacances ce soir, si tu veux j'essai de vous faire ça demain. Un premier tri des compétences. non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punksociety.fr
Noa Naoki
Empereur de Sensi
Noa Naoki


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Niveau de pouvoir:
A propos des compétences Left_bar_bleue18/18A propos des compétences Empty_bar_bleue  (18/18)
Compétences:
A propos des compétences Left_bar_bleue100/100A propos des compétences Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d'expérience:
A propos des compétences Left_bar_bleue50/50A propos des compétences Empty_bar_bleue  (50/50)
A propos des compétences Empty
MessageSujet: Re: A propos des compétences   A propos des compétences Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:14

Voila ce que nous allons faire, on va retirer certaines compétences des niveaux déja prédéfini et les mettres dans une liste de choix de départ de personnage selon le nombre qu'on en retirera, vous aurez le choix entre 5 compétences ou 10 compétences gratuite dans cette liste.Les autres vous devrez les gagner comme on vous l'a indiqué.On va subdivisé les niveau une fois de plus et changer certains emplacements de compétences également.

Je voudrais juste faire une note supplémentaire sur le fait que nous sommes au début du forum et que nous avons certainement fait quelques incohérences ou n'avons pas pensé à certaines choses:c'est pour cela que nous vous demandons de ne pas hésiter à nous les signaler dans cette partie du forum.Quoique vous voyez,quoi que ce soit nous essayerons de remédier directement aux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://tenderandcruel.forumsactifs.net
Mycroft Stansfield
New Hope
Mycroft Stansfield


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Niveau de pouvoir:
A propos des compétences Left_bar_bleue2/18A propos des compétences Empty_bar_bleue  (2/18)
Compétences:
A propos des compétences Left_bar_bleue0/100A propos des compétences Empty_bar_bleue  (0/100)
Points d'expérience:
A propos des compétences Left_bar_bleue0/50A propos des compétences Empty_bar_bleue  (0/50)
A propos des compétences Empty
MessageSujet: Re: A propos des compétences   A propos des compétences Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:51

Oui c'est pour ça qu'on vous le dit, pour que ce soit réglé au début quand y'a peu de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punksociety.fr
Contenu sponsorisé





A propos des compétences Empty
MessageSujet: Re: A propos des compétences   A propos des compétences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenderness And Cruelty :: Accueil :: Santé du Forum :: Vos idées ou réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser