Bonjour à toi
Normalement c'est expliqué dans la partie Règlement mais je vais me faire un plaisir de te résumer ça
Les trois clans ne s'aiment pas, il n'y a ni amis, ni ennemis. Il y a juste des intérêts communs. Par exemple, une personne de New Hope méprise une personne d'un autre clan mais rien ne l'empêchera de faire une alliance avec lui le temps d'une mission afin d'arriver à un objectif commun.Mais en temps normal, un étranger n'est pas très apprécié, même avec le temps.
Il est donc plus intéressent de s'attarder sur la personnalité des clans, parce que celle-ci détermine les relations entre les personnages :
Altério : Nation égoïste et égocentrique. c'est la règle du plus fort. Tous les coups sont permis pour leurs satisfactions personnelles. Si un étranger arrive, à moins qu'il "marque" son territoire, il se fera méprisé.
New Hope : Empire Militaire, la nation est séparée en strates sociales. Les riches soldats ou nobles au-dessus et les pauvres en dessous. Si un étranger arrive et qu'il se fait accepter, il subira le même sort selon son rang social.
Sensi : Un peuple artistique. Le moins agressif je dirais, le pays attaque surtout au bon moment et prend rarement des initiatives militaires. Ils sont opportunistes. Les étrangers s'y intègrent ou non, ça dépend du caractère, si la personne sait s'amuser ou pas !
Mais le truc à bien comprendre, c'est qu'il n'y a pas de gentils, pas de méchants, juste un point de vue !
J'espère en tout cas que ça répond à ta question sinon reprécise la et j'y répondrais mieux